Club des échanges
Si vous avez des questions sur le forum, vous pouvez les poser dans la section "Espace invités"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club des échanges
Si vous avez des questions sur le forum, vous pouvez les poser dans la section "Espace invités"
Club des échanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les statuts

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les statuts Empty Les statuts

Message par Admin Jeu 27 Aoû - 12:19

Voici une petite explication sur les statuts (rang) que vous avez actuellement :

En fait pour l'instant je suis le seul à décider des statuts.
Les gens que je mets en Nouveau c'est tout simplement que je ne les connais pas ou peu.
J'essaie de sécuriser les échanges sur ce forum, c'est pour ça que je fais ça.

Par contre, que ceux qui ont un rang bas (genre NOUVEAU) ne s'inquiètent pas, d'ici 2 semaines je vais prendre des modérateurs et donc revoir le statut de certaines personnes (par rapport aux connaissances sûres des modés).

De plus Cathy (de Toilokdo) m'a proposé aujourd'hui de m'envoyer son fichier des échanges donc avec celui-ci je vais également pouvoir revoir les statuts de certains membres.

Voilà, je comprends tout à fait que le statut de certaines personnes ne leur convienne pas mais je devrais remédier rapidement à ce problème

Différents Statuts à ce jour (dans l'ordre croissant) :

Membre Nouveau
Membre En devenir
Membre sérieux
Membre de confiance
Membre d'extrême confiance

je n'ai pas encore créé de statuts "négatifs" pour l'instant.


Dernière édition par Admin le Jeu 27 Aoû - 13:41, édité 1 fois

Admin

Messages : 2996
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : Bourges

https://codeechange.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Valdo Jeu 27 Aoû - 12:24

Bonne idée d'en faire profiter tout le monde Smile

Et désolé si tu n'avais pas prévus tous ces désagrément, mais d'après ton MP je vois que tu m'as compris Wink
Valdo
Valdo
MEMBRE EN DEVENIR
MEMBRE EN DEVENIR

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans l'Ouest ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 12:36

a ce jour .. quels sont les différents statuts ???


Dernière édition par chtinico le Mer 11 Nov - 20:42, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Admin Jeu 27 Aoû - 13:42

j'ai mis à jour le post.

Admin

Messages : 2996
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : Bourges

https://codeechange.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par anulo159 Ven 28 Aoû - 16:27

il n'y aurait pas un rang :

de confiance, mais peu d'échanges ?


Parce qu'ici, il y a des membres sur lesquels ont peu compter (venant de toilokdo, des réguliers avec lesquels ont a jamais eu de problèmes), mais côté échanges, qui n'ont rien fait.

Un exemple... moi Smile


Ça serait bien de penser à ça, parce que quelques fois, des membres ont peurs de faire des échanges avec ceux qui ne sont pas considérés "sérieux" même s'ils sont d'une très grande confiance Wink

anulo159
MEMBRE SERIEUX
MEMBRE SERIEUX

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30
Localisation : Québec

http://www.anulo159.wikeo.be

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Valdo Ven 28 Aoû - 18:31

Je pense que les personnes qui se sont vu attribué un statut de confiance le méritent pour ce qu'elles ont fait, c'est à dire, des échanges...
On ne peut pas dire qu'une personne est de confiance si elles n'a jamais échangé, même si elle est connue sur tel ou tel site Wink
Valdo
Valdo
MEMBRE EN DEVENIR
MEMBRE EN DEVENIR

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans l'Ouest ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Admin Ven 28 Aoû - 21:02

j'avais oublié de te mettre un rang anulo Smile

Le rang ne dépend pas que des échanges, il dépend aussi de la "notoriété" de la personne (essentiellement sur toilokdo)


Dernière édition par Admin le Ven 28 Aoû - 23:59, édité 1 fois

Admin

Messages : 2996
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : Bourges

https://codeechange.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Valdo Ven 28 Aoû - 23:04

Ah ok! Bon ba dans ce cas, je pense que je n'ai plus rien à faire ici alors ^^
Trom_a va tout faire pour m'enfoncer à cause des petites discussions que l'on a eu ensemble et qui l'ont véxé.
Et Chtinico va surement faire la même à cause du désaccord que l'on avait eu pour je ne sais plus quelle raison, ce qui l'a mit en rogne contre moi.
Ma "notoriété" ne sera donc pas à la hauteur pour ce site. Un forum d'échange où je ne peux pas faire d'échange Laughing
Tu risque donc d'avoir ta première désinscription, Ancf Razz
Valdo
Valdo
MEMBRE EN DEVENIR
MEMBRE EN DEVENIR

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans l'Ouest ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par anulo159 Ven 28 Aoû - 23:15

ça me surprendrait :

où trouves-tu le bouton "désinscription" ???

lol! (je déteste ce smiley... à quand nos bons vieux smileys toilokiens ? )

anulo159
MEMBRE SERIEUX
MEMBRE SERIEUX

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30
Localisation : Québec

http://www.anulo159.wikeo.be

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Admin Sam 29 Aoû - 0:07

Valdo, il faut bien que j'essaie de sécuriser les échanges sur ce site.

il y a 3 solutions pour obtenir un rang de confiance ou équivalent :

- que je te connaisse et ait déjà établi une relation de confiance avec toi
- qu'un de mes futurs modés te connaisse et ait déjà établi une relation de confiance avec toi
- faire des échanges réglos et bien se comporter sur ce forum

Le fait d'avoir le rang de Nouveau ne t'interdit pas de faire des échanges.
Il faudra seulement que tu envoies dans la plupart des cas les codes en premier.

En général c'est comme ça sur tous les forums, les nouveaux doivent faire leurs preuves avant qu'ont ai confiance en eux.
Nous sommes tous passés par là Smile

Admin

Messages : 2996
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : Bourges

https://codeechange.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Valdo Sam 29 Aoû - 10:37

Oui, ba étant donné que ça marche comme ça ici, je vois pas pourquoi je ferais de la pub...
Tu veux sécuriser, très bien, c'est normal et logique pour avoir un bon site. Mais sauf que tu fais ce que toi tu en penses, pas les autres...C'est toi qui estime la confiance des membres...

Si t'as deux personnes, une que tu connais depuis quelque temps par le biais d'un forum mais qui n'a jamais fait un seul échange sera de grande confiance, et une autre à qui tu n'as jamais parlé mais qui fait des dizaine d'échanges par jour sera un membre dont il faut se méfier. C'est assez étrange je trouve...

Je sais pertinamment que les nouveaux doivent faire leurs preuves, et je n'ai rien contre mon statut. Mais j'estime avoir fait des petits échanges ces 3 derniers mois sur Toilokdo.net, donc je pense ne pas avoir à être à un niveau inférieur d'une personne qui a fait 2 échanges en 3 ans mais que tu as déjà vu poster sur un forum... Arrow Je viens de regarder la liste de Cathy: moi, 5 échanges en 3 mois (soit un tous les 18 jours en moyenne) et Anulo, 2 échange depuis le 02.11.2008, en 10 mois (soit un tous les 5 mois) !! Tout ça juste car je suis nouveau sur le forum de Toilo, lui c'est un ancien, on ne sais jamais parlé, mais lui 2 ou 3 fois avec toi... Mais là-bas, on n'attribuait pas un statut à un membre souvent présent. On ne connait jamais réellement une personne, on est que sur internet... Bref!

Et je sais pas si tu as remarqué, mais parmis les "membres nouveaux", je suis le seul à encore poster, preuve que le site ne les attire pas à cause de leur statut. Je ne sais pas s'ils trouvent ça dévalorisant, pitoyable, injuste mais les faits sont là...

Et puis, une dernière chose, il y aura (ou il y a déjà??) des gens que personne ne connait à part toi, et qui sont de grande confiance. Mais comment faire confiance à une personne qui nous est incconue??

Enfin, j'ai dis ce que j'en pensais, et j'estime ne plus rien avoir à faire ici. Autant aller ailleur où j'aurais des raisons d'être au plus bas niveau et où je ne saurais pas ce qu'il en est des autres membres...
Valdo
Valdo
MEMBRE EN DEVENIR
MEMBRE EN DEVENIR

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans l'Ouest ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Invité Sam 29 Aoû - 12:10

et bien valdo .. tu ecris beaucoup ..

je comprends un peu ta réaction ... Mais c'est pas evident pour l'admin d'attribuer un statut au cas par cas pour chaque membre ... et en fonction de mutli critère (ancienneté, nbre d'echange .....) et c'est normal de faire ce rapprochement de statut a partir de toilo .. car ce forum est né du a la fermeture de cette cession.

surtout vis a vis des membres autres que toilo ... Mais je pense qu'il en connait pas mal aussi sur CD (avec des notes lors des achats ventes), cliquo (avec les notes et le nombres de codes echangés).. et autres ... Pour lui faciliter sa reflexion sur le statut d'un membre.

Moi perso sur toilo je suis en liste Bleu (confiance) alors qu' amon avis j'aurai egalement ma place sur la liste verte de toilo (extreme confiance) car j'ai + de 2700 codes échangés sur toilo .. et pas forcément tous sur des topics ..; A force je me suis fait un petit carnet de fournisseurs que je contact directement en MP ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Admin Sam 29 Aoû - 13:51

Valdo, je l'ai dit et répété dans plusieurs message, le forum a à peine une semaine et va se mettre en place doucement.

J'attribue un rang dès l'inscription à chaque personne et pour l'instant si je ne la connais pas, je ne peux que lui mettre un rang de Nouveau.

Maintenant que Cathy m'a envoyé son fichier je m'appuierai également sur celui-ci pour définir les rangs (tu vas passer au rang supérieur au vu des 5 échanges que tu as dans ce fichier).

De plus comme dit précédemment les avis des futurs modés m'aideront à affiner ces rangs.

Voilà donc, fougueux Valdo, un peu de PATIENCE, Rome ne s'est pas fait en un jour ! (ni une semaine)

Admin

Messages : 2996
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : Bourges

https://codeechange.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Valdo Sam 29 Aoû - 14:12

Je n'ai pas spécialement envie de changer de statut, je sais très bien que 5 échanges en 3 mois, c'est très peu (j'échange uniquement quand je ne sais plus quoi faire de mes codes ou que je vois une super affaire), mais toujours plus que 2 en 10 mois.

Il faut juger la personne par rapport au sujet en question et pas se dire "JE PENSE QUE"...

J'ai un exemple (complète débile mais explicatif) : T'es en voiture avec ton meilleur ami, tu lui fais confiance quand il conduit, bien sûr que oui, il n'a jamais eu de problème en conduite... Soudain il dépasse les 200km/h sur une autoroute bondée, fais plein de queue de poisson... Tu lui fais toujours confiance sous prétexte que tu le connais très bien bien, que tu t'entend bien avec lui, et qu'il n'a jamais eu de problèmes ??...

Et Chtnico, je sais que attribuer les stauts n'est pas chose aisée. Mais ce que je dis, c'est que seuls les membres qui ont des raisons valables mérites un statut élevé... Les autres ?? Bah, ils partent à zéron comme partout! Toi par exemple je sais que tu mérite ce statut, tout comme Rudy, Chachaaa et j'en passe. Mais j'en démord pas, Anulo doit être considéré comme membre nouveau (surtout ue ça ne le gênera pas puisqu'il fera pas d'échange...).

Après, que je sois un membre d'une liste de confiance, je m'en contre fiche, du moment que ceux qui ont moins de raison que moi de l'être sois au même niveau que moi même.

Oui, oui, je sais j'écris beaucoup. C'est toujours comme ça quand je suis pas d'accord et que je veux exprimer mon point de vue ^^ Wink

Edit: NON !! Je ne veux pas CHANGER de statut, je veux que l'équité soit RESPECTEE...
Valdo
Valdo
MEMBRE EN DEVENIR
MEMBRE EN DEVENIR

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans l'Ouest ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Admin Sam 29 Aoû - 14:32

Si un de mes amis en qui j'ai tout confiance commence à faire n'importe quoi sur la route et bien c'est simple ma confiance baisse Smile

Ainsi les personnes que j'ai mis de confiance ici, c'est qu'ils ont su gagner ma confiance d'une façon ou d'une autre ... s'ils commencent à faire n'importe quoi sur ce forum et bien ils redescendront dans les rangs tout simplement.
Encore une fois, les rangs ne sont pas figés.

Une personne peut-être de confiance sans forcément faire beaucoup d'échange.
Pour les pseudos de Toilokdo que je vois depuis des années et qui se sont toujours bien comportés il me semble logique qu'ils soient considérés comme des gens de confiance.

Admin

Messages : 2996
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : Bourges

https://codeechange.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Invité Sam 29 Aoû - 15:04

Je pense que les reflexions sont prises en considération .. Mais il faut laisser le temps faire les choses .. rappelons qu'actuellement l'admin est seul a gérer ce tout nouveau forum.
attendons la mi-septembre pour voir l'évolution ...

Après un membre qui vient ici dans le but de faire des échanges, il s'en fou d'être au démarrage en bas de l'échelle ..
Il sait qu'il grimpera rapidement en fonction du nombre de ces échanges ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par anulo159 Sam 29 Aoû - 20:28

Ok, je ne voulais surtout pas partir de débat, j'en suis désolé.

C'est pourquoi je rpopose une idée toute simple.

Pourquoi ne pas juste utiliser le système que cathy à déjà mis en place sur toilo ? (avec sa permition, bien sûr ^^ )

Pour les membres comme moi dont les échanges ne sont pas le point fort (et oui, j'achète des codes sur les sites de jeux, et c'est habituellemnt des byncodes, alors, j'ai pas trop de besoin d'échanger) mais qui ont la confiance des autres, ne les mettez sur aucune liste (ou la liste marron :p ) alors, ce sera équitable pour tous Wink

anulo159
MEMBRE SERIEUX
MEMBRE SERIEUX

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30
Localisation : Québec

http://www.anulo159.wikeo.be

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par carolyn Dim 30 Aoû - 7:14

Alors moi je pense que malheureusement les ronchons ne changent pas!!! c'est toujours les memes qui ralent!! ce forum est tout nouveau! Laissez les choses se mettrent en place avant de raler!! Patience!! Wink
carolyn
carolyn
NOUVEAU
NOUVEAU

Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Valdo Dim 30 Aoû - 10:49

Déjà, je ne râle pas, je dis ce que je pense Rolling Eyes
Et puis, je ne me rappelle pas avoir eu la chance d'être présenté à toi, alors ton "c'est toujours les mêmes", tu te le gardes Wink
Valdo
Valdo
MEMBRE EN DEVENIR
MEMBRE EN DEVENIR

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans l'Ouest ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par carolyn Dim 30 Aoû - 15:13

Valdo a écrit:Déjà, je ne râle pas, je dis ce que je pense Rolling Eyes
Et puis, je ne me rappelle pas avoir eu la chance d'être présenté à toi, alors ton "c'est toujours les mêmes", tu te le gardes Wink

C'est bien tu t'es reconnu !! moi je t'ai souvent lu !! Wink
et moi aussi je dis ce que pense !! Smile
carolyn
carolyn
NOUVEAU
NOUVEAU

Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Admin Dim 30 Aoû - 15:27

c'est bon, c'est bon, on ne se prends pas la tête scratch

Je pense de toutes façons que j'ai été assez explicite en ce qui concerne les rangs.

Donc on ne va pas épiloguer la-dessus pendant des heures.

Je verrouille le topic si ça persiste Neutral

Admin

Messages : 2996
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : Bourges

https://codeechange.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par carolyn Dim 30 Aoû - 17:30

je suis d'accord avec toi!! je te souhaite bon courage !! Very Happy
carolyn
carolyn
NOUVEAU
NOUVEAU

Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Valdo Dim 30 Aoû - 18:05

Je vois pas pourquoi tu t'en prends à moi de la sorte...
J'ai quand même le droit de donner mon point de vue, et donner mes explications à ce propos afin d'être clair, précis et compris. Ancf avait très bien compris cela, m'a expliqué SA façon de voire, que ça me plaise ou non, ça change rien. Voilà le résumé, sujet terminé et plus ou moins approuvé.

Et là-dessus, toi t'arrives, tu me traite sans raison de ronchon qui râle sans raison et sans arrêt, alors que l'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam. Je trouve ça limite insultant de se faire appeller de la sorte par une pure incconue qui ne sais pas ce qu'elle raconte...
C'est comme si moi je disais > "Ah! encore la même geularde qui vient pour envenimmer les choses et mettre à dos tout le monde".

Je vois pas à quoi ça te sert, ou quel plaisir malsain tu trouves à partir du mauvais pied avec des inconnus, mais je peux te dire que ce n'est pas une bonne technique... Maintenant explique moi pourquoi tu veux qu'on devienne ennemis, et non amis ?? Que t'ai je fait pour mériter cela ??

Merci à toi Wink

PS : Essaie de ma répondre de manière courtoise comme je l'ai fait avec toi Wink
Valdo
Valdo
MEMBRE EN DEVENIR
MEMBRE EN DEVENIR

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans l'Ouest ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par carolyn Dim 30 Aoû - 18:46

je t'ai répondu par mp Wink
carolyn
carolyn
NOUVEAU
NOUVEAU

Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Admin Dim 30 Aoû - 23:25

Elle lui envoya un MP, il lui répondit, ils se réconcilièrent, se rencontrèrent puis décidèrent de se marier et eurent 3 beaux enfants ...

Voilà une histoire qui se finit bien en tous cas Smile

Admin

Messages : 2996
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 53
Localisation : Bourges

https://codeechange.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts Empty Re: Les statuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum